Une journée comme une autre dans les années 90

Publié par Juju Carddass le

Je me réveille. On est dans les années quatre-vingt-dix.

Comment est-ce que je m’habille ? Maman m’a préparé un ensemble Tony Boy, mais bon c’est pour les bébés, ça. Allez, je vais mettre mon survêt complet Adidas ! Comme ça, si je sors, les gens seront impressionnés par mon look.

Un petit-déjeuner pour bien commencer la journée ! Évidemment, ça sera des céréales ! Alors, j’ai le choix… Céréales Trio aux goûts de caramel, miel et vanille avec Riri, Fifi et Loulou sur la boîte, ou bien les Kix, avec le requin cool ? Quoique, les Crispy Sea Vanille sont super bonnes, mais entre le dauphin et le requin, je préfère quand même le requin : il a des lunettes de soleil ! Finalement ça sera les Trio, j’aime trop les Castors Juniors !

Maintenant, direction la télé ! Ne la mettons pas trop fort, il serait plus prudent d’éviter de réveiller les parents. À moins qu’ils ne soient au travail ? Alors, sur la 1 il y a Sailor Moon… Bof, c’est pour les filles, ça, je zappe ! Allons voir la 2. Ah, les Souris de l’espace ! J’adore ! Il faut vite que je retourne dans ma chambre chercher ma figurine de la souris Throttle et sa moto, comme ça je pourrai encore mieux vivre les aventure de mes trois héros ! C’est l’épisode où Limburger, le vilain Plutarkien fait appel à Lectromag ! Ouhlala, il fait peur ce méchant ! Mais malgré ça, Throttle, Vinnie et Modo restent trop forts pour lui et réussissent à sauver Chicago ! Passons à la 3 maintenant. Les Minikeums, j’adore ! En plus là c’est une de leurs chansons ! « Moi le rimmel, c’est ma hantise, j’ai peur que ça coule sur ma chemise… » Maintenant c’est Albert le cinquième mousquetaire, trop bien ! Avec son tromblon plein de spaghetti, allez, prenez ça, Milady et Richelieu ! Bon, on repasse sur la 1. Ah, voilà, enfin l’épisode de Dragon Ball Z ! Sangohan au lycée, quelle idée ! Mais c’est reposant un épisode sans combat. Attention, non, ne t’envole pas pour rattraper la balle ! Trop tard…

Les dessins animés sont terminés, maintenant il y a maintenant Premiers Baisers sur la 1. C’est mieux que ce qu’il y a sur les autres chaînes, ça fera un fond sonore pendant que je joue aux Lego. Je vais dans la chambre chercher des Lego. Alors, on commence par la plaque en relief du château fort, bien sûr. Avec, je prendrai… oui, les pirates ! Ah mais les personnages de l’espace aussi, j’adore leurs visières et accessoires fluo transparent. Je prends tout, je pourrais peut-être faire une histoire de voyage dans le temps ! Dans ce cas je prends aussi la figurine de Timmy, lui c’est un vrai voyageur temporel ! Hélène et les garçons vient de se terminer, il y a maintenant Santa Barbara, quelle horreur ! Il y a quoi sur les autres chaînes ? Un feuilleton américain nul sur la 2, Maïté sur la 3, des clips sur la 6… Bon, je vais mettre la cassette sur laquelle j’ai enregistré les épisodes de Spirou.

« Aaaaaahouuuuuuuuuu aaaaaaaahouuuuuuuuuu… » Ah, c’est le premier mercredi du mois ! Je vais vite retrouver mon grand-père pour qu’on aille acheter le nouveau Picsou Magazine et… des cartes Dragon Ball Z ! Le cadeau ce mois-ci dans le magazine, ce sont des cartes puantes à gratter, c’est rigolo ! En cartes Dragon Ball Z, je ne prends que les Power Level, le reste je n’aime pas ! On prend un paquet, j’espère qu’il y aura une brillante dedans. Maintenant qu’on est rentrés, voyons ce que j’ai eu comme cartes. Une normale, une normale, une normale, une normale et… une normale. Super tirage, en plus j’ai l’impression qu’il y en a que j’ai déjà. Ce n’est pas grave, je vais me réconforter en lisant le Picsou Magazine. Eh, mais c’est quoi cette horreur ? Mais il pue ! Il n’y a pas que les cartes à gratter qui sentent l’ail et le bouc, mais c’est tout le magazine, je ne peux pas lire ça !

En début d’après-midi, il n’y a rien à la télé. Papa Schultz, la Petite maison dans la prairie et les Feux de l’amour, ça ne m’intéresse pas. Je vais aller jouer dehors. Et quoi de mieux pour aller jouer dehors que de prendre mon Batman et mes Tortues Ninja ? Je n’ai pas de véhicule, le caddie de la dînette fera l’affaire.

Fini de jouer dehors, je vais mettre une cassette. Ça sera Tintin et le lac aux requins ! Et maintenant, c’est l’heure du retour du Club Dorothée, mais c’est aussi l’heure du goûter ! Une canette de Cherry Coke et un Kinder Bueno et direction le canapé ! C’est parti pour Parker Lewis ne perd jamais, Arnold et Willy et la Vie de famille. Et les acteurs de Premiers Baisers qui chantent. Je n’aime pas trop les chansons, mais c’est rigolo de les voir dans un cadre différent.

Maintenant que l’émission est finie, je vais lire un peu Dragon Ball. Le repaire des pirates, j’adore ! Voilà le robot pirate ! Il est super fort ! Mais Sangoku est plus fort encore ! Lecture finie, on retourne devant la télé. C’est la fin de l’épisode de Pour être libre et maintenant commence Qui est qui ? avec Marie-Ange Nardi et surtout Pépita ! Il faut trouver quel est le métier de chaque candidat. On passe sur la 1 avec l’Or à l’appel avec Lagaf’, quel clown celui-là avec ses costumes colorés trop grands pour lui. On dîne en regardant cette émission en espérant que notre numéro de téléphone soit sélectionné à la fin. Évidemment, notre numéro ne tombe jamais ! On passe maintenant sur la 3 avec Fa si la chanter. Pascal Brunner adore montrer qu’il chante super bien. Par contre la candidate, elle chante comme une casserole !

Il est maintenant l’heure d’aller me coucher. J’aimerais regarder Fort Boyard ou Intervilles, mais c’est trop tard pour les enfants. Je lis quelques pages d’un roman de Michel Honaker, les Morsures du passé, dans lequel le Commandeur mène une enquête dans le pensionnat où il a grandi, puis j’éteins la lumière et je me couche… pour être en forme demain pour vivre de nouveau une très bonne journée des années quatre-vingt-dix !

Après-propos : il se peut que mes souvenirs se soient mélangés et que cette journée racontée soit en fait un assemblage de plusieurs moments d’une même décennie. Mais tous ont bien été vécus par l’auteur !


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.