Allo, allo, monsieur le buraliste.
Publié par Bob Ball le
Connaissez-vous l’artiste féminin ayant le record de représentations à l’accord Hôtel Aréna (anciennement Bercy) ? Non ce n’est pas Mylène Farmer, non ce n’est pas une quelconque artiste internationale. C’est bien sûr Dorothée.
Véritable icône des jeunes, cette artiste chanteuse, et présentatrice du célèbre « Club Dorothée » sur TF1 nous a fait rêver pendant plus de 15 ans et reste encore aujourd’hui dans l’esprit des plus de 30 ans la présentatrice de nos mangas préférés.
Un magazine hebdomadaire (Dorothée magazine) verra également le jour en Septembre 1989 et comptera pas moins de 450 numéros en 10 ans (fin avec le numéro 450 en Mars 1999), ainsi qu’une multitude de Hors-séries centrés sur l’animé phare de l’époque, Dragon Ball.
En effet, chaque semaine voyait son nouveau Dorothée Magazine sortir en kiosque et nous nous délections à suivre les aventures de Son Goku et ses amis dans un roman photos tiré de l’anime.
D’autres animés eurent également droit à leurs romans photos comme les Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya), Nicky Larson (City Hunter) ou Sailor Moon pour ne citer qu’eux. Chaque semaine voyait également un article résumant une période ou des faits précis d’un animé.
Le magazine disposait également d’un courrier des lecteurs, un top animes et séries ainsi qu’un grand nombre de jeux concours.
Pour coller à l’actualité du moment, des publicités proposaient des produits sur la 4ème de couverture ou des histoires drôles.
La charte graphique du magazine changera plusieurs fois, jusqu’à trouver son logo définitif au numéro 183 de Mars 1993 jusqu’au numéro 436, avant de passer sous l’appellation « D.MANGA »
L’aventure prit fin en Mars 1999, soit 10ans et 450 numéros. Récupérer l’intégralité des magazines est aujourd’hui un véritable challenge et l’auteur n’en a qu’une petite moitié.
Merci à dorotheemagazine.fr pour les visuels sur les différentes chartes graphiques.
Partager ce message
← Message plus ancien Message plus récent →
Sublime article !
quel plaisir de lire ceci, quel souvenir aussi et surtout quelle chance d’avoir grandi avec elle.
Tant de nostalgie, merci pour ton article.